Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu
L'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu
Publicité
Archives
L'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 12 020
12 novembre 2017

OUVRE TON CŒUR A DIEU ET IL TE GUÉRIRA !

Regard-de-jesus

Tout au long de ton parcours tu as essayé de tenir face à chaque circonstance qui s'est présentée devant toi. Tu as bravé les difficultés avec force et courage, enduré les souffrances avec ténacité. Tu as résisté comme tu as pu, sans rien lâcher. 

Tu as traversé des batailles et tu as été vainqueur ! Tu es devenu fort...

Les combats ne te faisaient plus peur puisque Dieu était toujours avec toi, fidèle. Et de même, tu as décidé de devenir fidèle jusqu'au bout pour Lui. 

Tu as continué ta marche ainsi ; puis un jour, à la fin d'un combat, tu as remarqué, malgré la victoire, que tu étais fatigué et blessé. C'était une toute petite entaille, et tu n'y as pas prêté attention, te disant que cela allait guérir tout seul, naturellement, par "la force des choses", puisque Dieu est celui qui guérit. 

Et tu as continué ta route...pourtant les mois ont passé, les années ont passé et tu n'étais plus la même personne!

Les victoires et les merveilles du Seigneur ne réjouissaient plus ton cœur, tu trouvais cela "normal". Tu faisais les choses machinalement, par obéissance.

QUE S'EST-IL PASSE ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUE S'EST-IL PASSE ?

Toutes ces années à servir le Seigneur avec fougue et ferveur et aujourd'hui, tant bien que mal tu essaies de survivre, persuadé que le plus important c'est d'avoir une place, même quelconque, au ciel. Tu as beau chercher, tu ne sais pas ce qui s'est passé.

La réponse se trouve en Dieu.

La parole du Seigneur relate l'histoire du roi Salomon au début de son règne dans le 1er livre des Rois chapitre 3. 

Le roi Salomon aimait l'Eternel et suivait les directives de son père David. Un jour, où il rendait grâce à Dieu dans les hauts lieux comme la coutume le veut, Il s'est rendu compte que sans le seigneur à ses côtés, il était impossible de diriger un peuple si nombreux et si vaste! Il ne faisait pas le poids face à son père David, qui tout au long de sa vie a régné avec bravoure sur le peuple du seigneur. Résigné, il s'est endormi avec ses doutes et ses appréhensions. Le Seigneur qui sonde les cœurs et les reins s'est présenté à lui cette nuit là et lui dit: "Demande-moi ce que tu veux".

Te rends-tu compte? "Demande-moi ce que tu veux?" dit le Roi des rois. 

Certains aurait choisi la gloire, la puissance, la richesse et bien d'autres choses, mais Salomon avec simplicité et crainte a demandé la Sagesse du Seigneur afin de diriger le peuple de Dieu. Cette demande a plu au Seigneur. Et l'on voit par la suite que Dieu bénit Salomon et qu'il a été l'homme le plus sage de toute la terre. 

Penses-tu que le Seigneur ne lisait pas les tourments dans le cœur de Salomon ?

Bien-sur que oui! Mais il a testé Salomon afin de voir si celui-ci avait suffisamment confiance en Dieu pour lui confier son problème. 

Dieu peut tout : il est Seigneur et Maître de l'univers. Il nous a crée, Il voit tout! Nous ne pouvons rien lui cacher ! Il voit nos blessures cachées, même infime soit-elles, Il voit nos hésitations, nos craintes, Il voit notre lassitude, notre "froideur". Il connaît notre parcours. 

Il a promis d'être avec nous jusqu'à la fin, d'être notre paraclet. 

Malheureusement, nous ne lui laissons pas ce rôle dans notre vie. NOUS NE LUI CONFIONS PAS LE PLUS SECRET DE NOS SECRETS. Nous nous croyons assez forts et solides pour tenir. Et pourtant Dieu est là et Il voit dans le secret ce que nous ne voyons pas. 

Alors puisqu'Il nous aime au delà de toute mesure, Dieu permet des situations diverses dans notre vie afin de révéler l'état de notre cœur. Hum, et même dans ce cas tu te dis : "non je vais tenir car ni la mort, ni la vie, ni les choses présentes, ni les choses à venir.... ne m'éloigneront de l'amour du Seigneur. Puisque Dieu m'aime, ça va aller". 

Oui, tu vas tenir et tu vas te sentir bien pendant un laps 

 de temps, mais ensuite que va-t-il se passer?

Ton cœur va s'endurcir et va fermer la porte à tout, ne plus donner accès a quoi que ce soit, ni même au Seigneur. 

Le Seigneur frappe à la porte de ton cœur, lui ouvriras-tu afin qu'il te montre l'état de ton cœur pour qu'il le nettoie en profondeur?

Seul Dieu peut voir ce qu'il y a d'enfoui en toi! Il n'y a que Lui qui peut répondre à ton problème. Il n'y a que Lui qui peut panser tes blessures profondes.

Alors ouvre-lui la porte de ton cœur, laisse-Lui de nouveau la place afin qu'il te guérisse. Confie-Lui pleinement ton cœur et il agira! sois-en certain, Il agira! Aie confiance en l'Eternel, Il agira.

"Confies-toi en l'Eternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta propre sagesse (proverbe 3:5)"

"Confies-toi en l'Eternel et pratique le bien, aie le pays pour demeure et que la fidélité soit ta nourriture! Fais de l'Eternel tes délices, et Il te donnera ce que ton cœur désire. Recommande ton sort à l'Eternel, mets ta confiance en lui, et Il agira : Il fera paraître ta justice comme la lumière, et ton droit comme le soleil en plein midi. (psaumes 37 : 3-6)".

 

Mon cœur désire être auprès de Dieu. Mon cœur désire être au ciel, car je veux être assis à côté du Seigneur portant ma couronne sur la tête. Alors, je me confie en Lui. 

Et toi que désires-tu ?

  Dieu ouvre des portes dans ta vie, fais Lui confiance...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité