Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu
L'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu
Publicité
Archives
L'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 12 009
13 novembre 2017

SEIGNEUR, AFFRANCHIS-MOI DE MOI-MÊME

Seigneur, Affranchis-moi, affranchis-moi réellement de moi-même !

 

briser-les-chaines-300x269

 
  J'ai toujours pensé que vivre selon tes préceptes, c'était obéir en ayant une certaine retenue dans mes émotions à l'instar de ta vie sur terre.

  Je me suis donc mis à mesurer mes actions : 

  • "non! je ne dois pas prier de telle façon...."
  • " Je dois être douce et gentille avec les autres en tout temps..."
  • "Je ne dois pas hausser le ton ou dire ce que je pense de peur d'offusquer..."

  Mais en m'approchant de toi et à la lumière de ta Parole, j'ai réalisé que je faisais "fausse route" en ce qui concerne les soi-disant émotions du chrétien ! 

  Dans ta parole,

  J'apprends que tu peux être exaspéré lorsqu'on ne t'obéi pas et tu peux sévir! Comme tu as sévi sur les rois d'Israël et de Juda dans les livres de Chroniques.

 

  J'apprends que tu peux être en colère!

  J'apprends que tu peux être un rempart et combattre pour nous, comme lorsque tu as combattu pour le roi Josaphat! C'est merveilleux.

  Tu as également été rempli de compassion lorsque tu as entendu les cris de ton peuple en Egypte.

 

    Seigneur, qui peut expliquer l'Amour que tu as pour moi...Apprends-moi à t'aimer!

Tu est rempli de compassion devant les malades et tu les guéris....

Je vois que tu as diverses émotions que tu exprimes de différentes façons du début jusqu'à la fin de la bible.

 

Alors, pourquoi on nous demande, en tant que chrétien de faire preuve de mesure et d'occulter le caractère que tu nous a donné ?

Je comprends que notre "moi" doit être travaillé par toi afin de refléter ta nature, oui, cela, je le comprends.... Alors quel paradoxe!

Aujourd'hui je ne veux plus être semblable aux autres, des "copier-coller" d'un système que tu n'as pas établi!

Aujourd'hui, je veux être celle que tu veux que je sois : rire lorsque tu me demandes de rire, pleurer selon les temps que tu donnes.... et surtout me réjouir dans ta Présence!!!! Tout simplement être moi-même!

Afin de connaître mon identité en Toi, Ce que tu as mis en moi. 

Je connais ma nature : Elle est céleste!

        Je connais ma vie : c'est de te suivre jusqu'au bout.

 

  Seigneur, Affranchis-moi de moi-même!

  Affranchis-moi de ma propre pensée, de ce que je crois être bon!

  Affranchis-moi des sentiments et émotions qui ne sont pas de toi!

  Laisse moi vivre selon les sentiments et les désirs qui viennent de Toi!

 

  Je t'aime Seigneur, J'ai hâte de te connaitre encore et encore et encore......

   Seigneur, donne-moi la force de te suivre jusqu'au bout!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité